Aujourd’hui, je souhaite vous parler des sacrifices que la vie peut nous amener à faire !

Comme je vous le partageais dans l’article intitulé « Aurez-vous ce grand regret juste avant votre mort ?! », une majorité des personnes considère avoir travaillé trop et oublié l’essentiel !

À ce propos, qu’est ce qui est essentiel pour vous ?!
Quels sont les sacrifices que vous êtes prêt(e) à faire pour développer votre entreprise ?

La réponse à ces questions est personnelle, chaque individu aura sa propre réponse.
D’ailleurs, cette réponse peut évoluer avec le temps et les événements qui surviennent dans vos vies !

Posez-vous cette question de temps en temps car elle vous permet de relativiser sur ce qui est réellement important pour vous !
Par exemple, accepteriez-vous de sacrifier votre vie de famille pour développer votre projet ?

Imaginez qu’un client important vous propose un rendez-vous à la même date que le spectacle annuel de votre enfant; que feriez-vous ?!
On se rapproche peut-être du cliché du film familial américain… et pourtant, c’est une réalité que beaucoup de chefs d’entreprise rencontrent !

« La seule personne qui sait ce qui est bon pour vous, c’est vous même ! »
Pour vous aider dans cette prise de décision, pesez le POUR et le CONTRE et au besoin, laissez parler votre intuition. tweet

Il est important pour vous et le bien-être de vos proches, de réaliser un bilan afin de repérer quelles sont les sphères de votre vie qui ont besoin d’attentions (et celles que vous pouvez délaisser un peu).

Réaliser un bilan vous permettra de faire la clarté sur votre vie et d’établir un plan d’action pour recréer l’équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.

Pour aller plus, loin, je vous invite à télécharger et à remplir votre Emotional Model Canvas et au besoin de faire appel à l’un de nos consultants certifiés. Cliquez-ici pour réaliser votre bilan offert